mardi 22 avril 2008

Précision.

* Par rapport au post d'hier :

"- Au fait, je voulais écrire un copiste un petit maître, le "de" je ne sais pas d'où il sort.

- Ah mais dans ce cas vous vous contredisez, puisque plus haut vous écriviez : "Même pas un petit maitre"...

- J'avais pas relu mon post, disons que de toute façon son seul horizon est de faire des plans sans aucune on va dire valeur documentaire, les types dans la boue qui s'engluent, la voiture je crois filmée d'hélicoptère avec nuage de poussière, il veut faire cinéma.
"

* Si quelqu'un a trouvé une alternative valable à Allpeers, qu'il fasse signe. De même si quelqu'un a trouvé la subtilité qui permet de faire fonctionner 2peer ou Podmailing.

* D'ailleurs, quelqu'un a-t-il conservé son module Allpeers? Moi oui et j'ai constaté hier que ma liste de contacts s'affichait à nouveau. Vous pensez que c'est susceptible de remarcher en loucedé? Qui veut essayer?

* Revoyure de l'épisode 1 de Gossip Girl avant de passer au suivant (me demandez pas pourquoi) : rohmerisme total, la deuxième vision souligne la richesse planquée de la mise en scène, à revoir le début en connaissant les personnages, on constate que la composition des plans et même le jeu des focales est pensé pour eux. Sur un même principe de voix off, entrelacement d'intrigues, jalousies féminines, la narration est beaucoup plus jouissive que Desperate Housewives qui ne ménageait pourtant pas ses efforts pour tenter de l'être (et ça ne durait pas, l'illusion de fun ne durait pas, s'épuisait vite, c'était, justement, laborieux). Gossip Girl ne tente rien de tel, Gossip Girl est beaucoup plus premier degré. Khan écrit "soapesque" dans les commentaires, il a tout à fait raison et c'est étrangement tout sauf péjoratif.

Aucun commentaire: