jeudi 23 octobre 2008

49,05€.

* Prix d'un clavier Mac de base.

(* Et 18€ pour un très mauvais coiffeur...)


* Et puisqu'on parle pognon, lisez ça.

* Vous vous souvenez de ça? Combien de chances j'avais de croiser à une soirée quelqu'un qui, lui aussi, avait dû supporter ce même type, Joël Daguerre (tiens, v'là un nom sans initiales, Liam), et qui lui avait eu le courage de tenir 15 jours, 15 jours pleins, incroyable? Il regrettait presque d'avoir tant patienté pour déguerpir ; ceci dit ça lui a donné la possibilité d'emmagasiner plein de petites histoires dégoûtantes et d'entretenir en quelque sorte la légende. La plus belle qu'il m'ait racontée, c'est celle de ce directeur photo TV reconnu, JG (ah merde, des initiales finalement), convoqué dans un café pour parler d'un projet de 26 minutes soi-disant (crois-le!) financé par 13ème rue à hauteur de 3 500 euros (non t'as bien lu, il manque aucun zéro). JG demande s'il va tourner en HD, JD lui répond que oui, oui, il connaît un type qu'a trois caméras amateur HD à lui prêter, donc déjà JG hallucine, et quand JG demande la grille salariale, JD d'élégamment détourner le regard, répondre de la main gauche à un SMS, et de dresser une main droite décrivant, de l'index et du pouce, un magnifique rond digital : "Ah c'est zéro, hein."

* Il paraît que JG a crié très fort dans le café.

* Après réflexion : j'avais peut-être plus de chances que ce qu'on imagine de croiser quelqu'un dans ce cas. D'ex-étudiants en cinéma déprimant de ne rien trouver à se mettre dans le Cv et le larfeuille n'en parlons même pas et tombant dans le piège, ça doit courir les rues. Je veux dire, vous en croisez souvent, vous, des offres de stage d'assistant réalisateur? Assistant de prod stagiaire, oui, à la pelle, mais assistant réa? Nope. C'est un mythe. Alors le type n'est jamais en panne d'assistants, c'est bien vu l'aveugle, et pas bien grave s'ils tiennent pas plus d'un jour ou deux, un jour ou deux ou quinze suffisent à abattre le boulot, bout à bout, gratuitement (complètement gratuitement, hein) (et R-O est en zone 4, donc techniquement même, on paye pour bosser pour lui) qui plus est, bien sûr (bien sûr..). C'est pour cela aussi que le mec ne fait pas d'entretiens d'embauche, qu'il recrute par téléphone et basta, viens demain, on va taffer. C'est ta chance. T'aurais tort de la rater.

* C'est lui, (, le mec semble faire la même chose avec des monteurs apparemment). Courage fuyez.

* Mon article pour FDC sur Dernier maquis est complètement raté, le film méritait mieux. J'ai bien du mal à écrire, sinon, sur La Vie moderne, bon j'ai encore une semaine pour pondre le papier. Jiko me disait tout à l'heure pour Dernier maquis que c'était normal, que le film était en quelque sorte trop évident, qu'une fois que tu avais dit qu'il était beau, tu étais bien en mal d'ajouter quelque chose, alors même que c'était bien sûr trop court. Vrai problème, là. Et c'est le même qui se pose sur LVM...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai relu ta critique, elle est pas si mal quand même...

Anonyme a dit…

Non je t'avais dit de pas aller chez le coiffeur !

J'aurais, moi, quelques petites choses à dire sur Dernier Maquis. Tu crois que je devrais faire une critique ?

(si je m'ennuie trop au boulot, je le ferai, promis)

J'ai vu hier la nouvelle promo du master Pro. Ils ont la même tête que nous, en plus jeunes, les filles sont moins jolies, les débats sans fin entre des grandes gueules n'ont pas changé. Et toujours la salle 331, et la sueur de FS.

GM a dit…

Je les vois mardi, moi, ces winners.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je sais pas si votre blog est toujours actif. J'ai des questions à vous poser sur ce réalisateur qui a pris certain de vos camarades en stage, car j'ai moi même eu affaire à ce monsieur. Est ce que vous pourriez m'en dire plus ?