samedi 4 octobre 2008

Chié/en chier/à chier.

* Vinyan, film d'esbroufe, film de rien du tout, où chaque séquence est estampillée "morceau de bravoure", le film qui pense à son making-of en fait, le DVD va être chié ah ça c'est sûr. Ah les comédiens en ont chié dans la jungule. Ah Emmanuelle en a chié de se faire tripoter les nichons par des mômes. Ah on en a chié pour règler ce plan de grue façon BTP au-dessus de l'entrée du teeeemple maaaaauuudit (c'est pour qu'on voie les âmes, qu'y dit, Du Welz, et c'est presque mignon, dans son interview à Mad Movies). Ah on en a chié pour faire cette longue séquence à la Noé parmi la foule avec des lumières rouges et des strip-teaseuses. Ah on en a chié pour cette autre longue séquence dans la flotte, t'as vu la caméra des fois elle est HORS de l'eau des fois elle est SOUS l'eau, c'est symbolique sa mère, et en plus du coup le son des fois on le met fort, des fois on l'assourdit, c'est trop bien. Ah on en a chié aussi pour cette longue séquence dousque l'orage arrive avec les stars internationales au premier plan en chaises longues et les gamins qui jouent en arrière-plan, c'était costaud à gérer la lumière, tout ça.

* Oui t'en as chié, c'est bien, ça devait être un chouette stage pour les techos, qui ont vraiment bien bossé, tfaçons Debie il bosse toujours bien (d'ailleurs en matière de suivi dans la foule, mais de projet de mise en scène accordé à ce suivi, hein, pas de suivi pour dire "je fais une scène de suivi qu'elle va être sensorielle sensitive sens comme elle est grosse", il a fait évidemment mille fois mieux sur Day Night Day Night, le Benoît...), même sur les pires films, je l'ai déjà dit, Debie est grand, mais grand en technique, musclé si tu veux, mais la mise en sècne c'est pas ça, les muscles ça aide mais ça sert à rien si c'est de la gonflette, personne n'a jamais trouvé sexy mister Univers.

* Dans l'interview, d'ailleurs, Du Welz parle de "style", d'avoir du style, d'être stylé quoi. Comme on parle de mode. Je vous fais pas un dessin sur la différence entre le style pour le style et la mise en scène, hein? C'est bon?

* Et t'as vu ma symbolique et mon tempo au fait, c'est Antonionien nan?

* M'en fous moi, Antonioni ça m'emmerde.

3 commentaires:

Noony a dit…

Hérétique!

Anonyme a dit…

"personne n'a jamais trouvé sexy mister Univers."


... (merde alors) ...

GM a dit…

bah ouais, tout le monde le trouve "musclé"... ou "BALÈZE"!