jeudi 30 octobre 2008

Quand même.

* Je crois que si je ne vais plus au cinéma ces temps-ci c'est d'une : parce que j'ai vu LVM et Dernier maquis et que je les digère lentement, et de deux : parce que Tropic Thunder m'a vraiment beaucoup trop déçu. Et de trois : les biopics m'emmerdent un peu par avance.

* Je disais du mal hier de la saison 7 de The Shield, mais on y trouve encore des coups de génie tels que certains cadres qu'on ne voit absolument jamais ailleurs (je pense par exemple à ce plan presque Ruizien que je ne retrouve plus, là, tout de suite, avec le visage de Shane engloutissant tout l'écran, et à l'arrière-plan gauche Mackey le dévisageant, mais avec ce choix de focale parfait, à la fois confirmant l'importance du problème Shane pour Mackey, mais à la fois faisant mentir ce qu'aurait pu laisser à croire l'échelle de ce visage : c'est bien Mackey qui a l'avantage).

* Ou ce genre de séquence tout aussi brillantes :







* Et puis l'épisode 8, joli bond en avant : la saison 7 commence enfin.

* Oui je vous disais hier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'attends toujours un post entier consacré aux films de DB et moi faits pour Michel A.

GM a dit…

lol