mardi 30 décembre 2008

Paf! : merveille.

* C'est quand même dingue ce court métrage de Raoul Ruiz, Las Soledades, je ne le connais que depuis quelques heures et on pourrait jurer que je m'en suis inspiré pour Passemerveille, que je l'y cite.



"En ce moment je réalise un film pour la télévision britannique, Channel 4. Il s'intitule Las Soledades, le nom d'un long poème de Góngora. Il a été tourné au Chili, en utilisant de nombreux éléments poétiques de ce pays. Le Chili est vu à travers les yeux d'un peintre chinois - un peintre traditionnel qui utilise les concepts du XVIIIème siècle de Shih-T'ao. Une fois encore je fais quelque chose où, apparemment, deux éléments ne sont pas faits pour aller ensemble. Il n'est pas immédiatement évident que le Chili ait à voir avec la peinture chinoise. Les paysages de mon pays, le sud du Chili où je suis né, provoquent en moi au premier abord un sentiment de peur. C'est un paysage fou. Dans ces paysages fous, vous pouvez trouver des personnes très raisonnables, ce qui rend les paysages encore plus fous."

* Le film, je l'ai déniché sur ce forum anglophone. Pas loin, j'ai également trouvé ce site, qui a aussi ses recoins charmants.

Aucun commentaire: