dimanche 8 mars 2009

Have a good trip.

* Je me disais que pour Oliva, Oliva, Peter Hoffman avait forcément dû se souvenir de L'Escale de Guinée, que depuis le film d'Hoffman jamais je n'avais vu de film "en voyage" si beau, peut-être le plus beau qui soit, la VOD à 10 euros pour une compression ultra-merdique (les noirs sont gris pixellisés) de PointLignePlan n'y changeait rien, le film de Franssou Prenant est sublime, voilà, le plus beau film vu depuis une éternité, plus belle écriture entendue depuis une éternité, plus belle voix off que j'aie jamais entendue (je rêve de revoir Oliva, Oliva, à ce propos, si quelqu'un le trouve, de le réévaluer aujourd'hui, de voir si je l'aime toujours autant que je l'idéalise).



* L part en voyage aussi, une semaine nomade, j'espère que ça ne fera pas trop court pour elle, pour son projet, qui est beau et excèdera je l'espère le dossier papier, débordera sur le cinéma.

* Fin de la saison 2 de Mad Men. J'ai du mal à voir ce que pourra apporter une saison 3, signée sur le succès de la série qui était censée s'en tenir là. Et grande série, donc.

* Je revois, en ces temps d'acquisition Final Cut, notre brouillard, à AM et moi, cette matinée-là, ces couleurs-là, mélancolie réelle.

* Et ceci, qui me hante. Et sa suite :

Aucun commentaire: