mardi 21 juillet 2009

Les dragons avant les Dragons.

* Toujours pas le temps d'écrire sur le FID, pour la peine je déterre ces vieilles vidéos, tournées et montées seul en 2006, et qui donnèrent le coup d'envoi aux Dragons, permirent de donner une assise à la relance du projet, l'impulsion au "vrai" tournage que vous savez, presque trois ans après, et qui fut un retour au pays des fantômes de ces images (ces montages sont parfois un peu ridicules, je découvrais à peine ma caméra, je découvrais à peine final cut, je faisais au feeling, je tentais des trucs quitte à faire n'importe quoi).







* Pour ce qui est du film tel qu'on l'a tourné, j'avais vu ceci, et j'étais content que ça existe, mais je savais que je ne voulais surtout pas faire la même chose, avec tout le respect que je peux avoir pour Marcel Trillat. Normalement, à la rentrée, disons pour compter large en septembre ou en octobre, la copie définitive dira si on y est parvenus ou pas.

* Et sinon, la plongée la plus géniale de la télévision américaine est sur cette vidéo, regardez notamment à partir de la cinquième minute.

1 commentaire:

Charly a dit…

"comme l'acier qu'ils fabriquent, leur caractère était bien trempé"


AH AH AH

(j'ai eu du mal à aller vraiment plus loin que le générique de début, avec le plan en hélicoptère et les accordéons)

(je ne peux pas, l'accordéon)